La station

CONSEILS PRATIQUES

Laissez-vous guider par ces quelques conseils qui vous aideront à planifier votre sortie en ski ou en planche à neige en toute simplicité et pour le bonheur de tous.

1. Découvrez la montagne!

Prenez le temps de vous familiariser avec le site web de Mont Rigaud, celui-ci regorge d'informations utiles et vous renseignera énormément sur les produits et services offerts à la station.

2. Débutez du bon pied!

Quoi de mieux qu'une leçon pour rester en équilibre et surtout apprendre sans détours. N'oubliez pas de réserver à l'avance pour vous assurer une place à l'école de glisse!

3. À vos sacs, prêts... partez!

Préparez-vous la veille pour éviter les désagréments d'un oubli... et les départs sans fin! En déterminant à l'avance l'heure de votre départ, vous vous assurerez également d'être au rendez-vous pour votre leçon et éviterez les mauvaises surprises.

Télécharger l'aide-mémoire Comment s'habiller.

4. Arrivez à l'avance!

Lors d'une première visite à Mont Rigaud, il est conseillé d'arriver 45 à 60 minutes avant le début de l'activité. Cette période vous laissera le temps d'apprivoiser les lieux, de vous préparer pour votre leçon et de récupérer votre équipement à la location, s'il y a lieu.

5. Portez le casque!

Le casque fait maintenant partie de l'équipement. Plus de 80 % des skieurs le portent. Il est très fortement conseillé en vue de prévenir les blessures. En plus d'être confortable, il vous tiendra au chaud. Pour plus d'informations sur le casque, visitez www.moncasque.ca.

 

Conseil pratique: Comment être plus au chaud.

 

Conseil pratique: Comment sécher vos gants et mitaines.

 

Conseil pratique: Comment ne pas perdre vos mitaines.