La station

COVID-19

Bonne nouvelle, il y aura une saison de ski cet hiver!

L'association des stations de ski du Québec en collaboration avec la Santé Publique ont élaboré un guide précis des consignes sanitaires à respecter pour skier en toute sécurité selon le niveau d'alerte dans lequel est situé la station. 

Nous appliquerons ces règles avec diligence et nous resterons continuellement à l'affût de tout changement afin d'assurer la sécurité de notre clientèle et de nos employés. 


Procédures d'achat

Les achats de billets (quantité limitée) sont disponibles en ligne seulement, ICI.

Les achats en ligne sont fortement privilégiés pour tous les autres services, ICI.

Seulement les paiements sans contact sont acceptés à la station (aucun argent comptant).


Symptômes de la COVID-19

Nous demandons la collaboration de notre clientèle afin de faire de Mont Rigaud un endroit sécuritaire.

Au moindre signe de symptôme de la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire) pour vous ou un membre de votre entourage immédiat nous vous demandons de demeurer à la maison, et de ne pas vous rendre à la station.


Déplacements interrégionaux

Les déplacements interrégionaux sont non-recommandés en provenance ou en direction d'une zone orange ou rouge. Il ne s'agit toutefois pas d'une interdiction et le gouvernement encourage la pratique d'activités physiques pour le bien de la santé.

Les visiteurs sont invités à se limiter à la pratique de l'activité sur les lieux de la station et doivent respecter les règles applicables à leur région de résidence:

  • Par exemple, les visiteurs qui habitent dans une zone rouge peuvent faire du ski dans une station en zone jaune ou orange. Cependant, nous les prions de ne pas utiliser les services offerts sur place (restauration, location, école de glisse).

Nous aimerions rappeler qu'il est de la responsabilité de chaque individu de respecter les règles et mesures mises en place par la Santé Publique afin d'assurer la sécurité de tous et chacun.


Stationnement 

Le stationnement demeure accessible à tous, sans frais. 

Des agents d'information vous accueilleront au stationnement afin de vous guider dans vos déplacements à la station ainsi que vous informer et apporter des précisions sur toutes les mesures qui doivent être respectés en tout temps à la station.


Port du couvre-visage

Le port du couvre-visage est obligatoire en tout-temps, à l'intérieur comme à l'extérieur, et ce, peu importe le palier d'alerte. Il est suggéré de prévoir un minimum de deux couvre-visage (un pour l'extérieur / un pour l'intérieur).
 
Le couvre-visage peut être un masque de procédure, un masque artisanal, un cache-cou, un cache-col, une cagoule ou d'autres vêtements bien ajustés couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d'au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.
 
À l'intérieur du chalet: 

Obligatoire pour toutes les personnes de 10 ans et plus. 

À l'extérieur:

Obligatoire pour toutes les personnes de 3 ans et plus.


Capacité d'accueil du chalet

Pour permettre la distanciation de 2 mètres, l'accès au chalet sera limité en fonction de la superficie et l'aménagement de celui-ci.  

En zone rouge: Aucun service ne sera offert dans le chalet. Le chalet sera utilisé comme refuge pour se réchauffer avec une période d'utilisation limitée et une désinfection des lieux après chaque usage. Les installations sanitaires demeurent accessibles.


Abonnements

Les abonnements sont disponibles en ligne, ICI

Dans le but de minimiser les déplacements et les contacts, Mont Rigaud procèdera à l'envoi des abonnements de saison par la poste!

Il est donc important pour que vous puissiez recevoir votre abonnement par la poste, de procéder au renouvellement de votre photo sur votre dossier en ligne.

La photo doit montrer seulement le visage (non-couvert), doit être de face (aucune photo de profil) et peut montrer un sourire ou un visage neutre. Mont Rigaud se réserve le droit d'exiger une reprise de photo par un préposé du service à la clientèle avant de remettre l'abonnement.

 

Les détenteurs d'abonnements pourront profiter de la montagne sans qu'aucune réservation ne soit requise et ce, peu importe le palier d'alerte.

 

Politique de remboursement (Abonnements)


Billetterie 

Les achats de billets seront disponibles en ligne seulement, en quantité limitée, afin d'éviter un achalandage trop important à la station. Les billets pourront être achetés jusqu'à 7 jours avant la date de visite désirée et seront non remboursable ni déplaçable à une autre journée. Assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques prévues AVANT votre achat. 

 

Politique de remboursement (Billets)

  • Aucun remboursement n'est accordé sur un billet, et ce peu importe la raison.
  • Advenant une fermeture de la station engendrée par une ordonnance gouvernementale en raison du COVID-19 ou en raison des conditions météorologiques dangereuses (décision de l'administration de la station), le billet sera reporté à une journée ultérieure, au choix du client, au courant de la saison en cours (2020-2021). En aucun cas un billet peut être reportée à une autre saison.

Restauration

Le Bistro sera fermé pour la saison 2020-2021. 

La Cafétéria sera ouverte avec une offre alimentaire révisée. Le temps alloué à chaque personne dans la salle de cafétéria pour manger et/ou se réchauffer sera limité à 30 minutes afin de permettre à tous les visiteurs d'en profiter malgré la capacitée d'accueil restreinte. 

En zone rouge: Aucun service de restauration ne sera offert à l'intérieur du chalet. Le chalet sera utilisé comme refuge pour se réchauffer avec une période d'utilisation limitée à 30 minutes par personne. Aucun repas n'est permis, apportez des collations rapides. Une désinfection des lieux sera faite après chaque usage.


Services: Location journalière, Atelier de Réparation et Boutique

L'accès sera limité afin de permettre la distanciation de 2 mètres et les équipements seront désinfectés après chaque utilisation. 

Pour la location d'équipements, les achats en ligne seront fortement privilégiés, ICI.

En zone rouge: La location journalière, l'atelier de réparation et la boutique demeurent ouverts.


Remontées mécaniques

L'utilisation de la remontée mécanique par les usagers provenant d'une même maisonnée est privilégié. La distanciation physique de 2 mètres doit être respectée dans la file d'attente. Le port du couvre-visage requis dans la file d'attente et à bord de la remontée pour toutes les personne 3 ans et plus. 

En zone rouge: Seules les personnes d'un même ménage pourront prendre la remontée ensemble. La distanciation de 2 mètres et le port du couvre-visage demeurent obligatoires.


École de glisse

Le port du couvre-visage est obligatoire pour tous les skieurs de 3 ans et plus pendant les cours de l'école de glisse (Camps, Programmes de 8 semaines, leçons privées et forfait d'initiation).

Zone rouge: L'école de glisse sera fermée.  

 

Politique de remboursement applicable aux Camps et Programmes de 8 semaines

  • Un remboursement pour un élève inscrit à l'école de glisse peut être accordé si la demande est formulée avant le début des cours. Les prix de tous les produits de l'école de glisse incluent des frais administratifs non remboursables de 25$.
  • Après le début des cours, seulement un remboursement (au prorata) peut être accordé pour une raison médicale majeure ou pour cause de déménagement. Preuve requise. Les prix de tous les produits de l'école de glisse incluent des frais administratifs non remboursables de 25$.
  • Advenant une fermeture de l'école de glisse engendrée par un passage de la station en zone rouge, un crédit (au prorata) applicable sur une inscription à l'école de glisse pour la saison 2021-2022 sera octroyé ou un remboursement (au prorata) pourrait être accordé sur demande.

Effets personnels dans le chalet

Dans le but de réduire les risques de propagation du virus et de faciliter le nettoyage des tables et chaises, nous prions les visiteurs de laisser leurs effets personnels dans leur voiture. Votre voiture est votre chalet!

Pour les mêmes raisons, aucune location de casier journalier ne sera possible.


Promotions

Peu importe le palier d'alerte, toutes les promotions de la billetterie seront annulées. 

«Lundi soir 2 pour 1», «Spécial étudiants», «Mercredi des Dames» et «Spécial Sénior» sont tous annulés pour la saison 2020-2021. 

 


Location d'équipements saisonniers

Peu importe le palier d'alerte, ce service sera maintenu jusqu'à épuisement des stocks (quantités limitées). 

Les locations d'équipements saisonniers sont disponibles en ligne seulement, ICI

Un rendez-vous par téléphone (450-451-0000) est requis pour récupérer les équipements loués pour la saison 2020-2021.

 

Politique de remboursement

  • Un remboursement pour une location d'équipements saisonniers peut être accordé seulement lorsque l'équipement n'a pas été récupéré. Les prix de tous les produits de location d'équipements saisonniers incluent des frais administratifs non remboursables de 25$.
  • Une fois l'équipement récupéré, aucun remboursement n'est accordé et ce, peu importe la raison. Seulement un crédit (au prorata) peut être demandé pour une fermeture de la station engendrée par une ordonnance gouvernementale en raison du COVID-19.

Location de casiers saisonniers

En zone verte, jaune et orange: L'accès aux casiers saisonniers sera possible.

En zone rouge: Ce service sera interrompu. Le cas échéant, les procédures afin de récupérer le contenu des casiers seront communiquées aux locataires des casiers.

 

Politique de remboursement

  • Un remboursement pour une location de casiers saisonniers peut être accordé seulement lorsque le locataire du casier n'en a pas pris possession. Les prix des locations de casiers saisonniers incluent des frais administratifs non remboursables de 25$. 
  • Une fois que le locataire du casier saisonnier a pris possession du casier, aucun remboursement n'est accordé et ce, peu importe la raison.
  • Advenant une fermeture du service de location de casiers saisonniers engendrée par un passage de la station en zone rouge, un crédit (au prorata) applicable sur une location de casiers saisonniers pour la saison 2021-2022 sera octroyé, ou un remboursement (au prorata) pourrait être accordé sur demande.

Location de casiers journaliers

Dans le but de réduire les risques de propagation du virus aucune location de casier journalier ne sera possible.

Nous prions notre clientèle de prévoir leur visite en conséquence et de laisser leurs effets personnels dans leur voiture. Votre voiture est votre chalet!