Actualités

ACTUALITÉS

COMMENT SAVOIR SI LES LEÇONS SONT ANNULÉES?

12 janvier 2018

Si les leçons sont annulées pour des raisons de mauvaises conditions météorologiques, une alerte apparaîtra (en rouge) sur la page d'accueil et dans la section « ACTUALITÉS » de notre site internet (lequel est mis à jour chaque matin), sur notre page Facebook officielle et notre système téléphonique le précisera dans l'option « CONDITIONS DE SKI ».

 

NOTE IMPORTANTE > Il est de votre responsabilité de faire ces vérifications avant de vous déplacer à la station de ski.

 

Il n'est jamais simple de prendre la décision de maintenir ou d'interrompre temporairement les opérations de l'école de glisse et/ou de la station de ski. Plusieurs facteurs sont à considérer dans la prise de décision.

 

EN CAS DE FROID EXTRÊME
Quand les prévisions horaires annoncent des températures plus froides que -20°C (toute la journée et avant le refroidissement éolien), nous commençons alors à envisager la possibilité d'annuler les leçons. Cependant, la décision dépend également de facteurs supplémentaires, tel que : la présence du soleil, du vent et de l'humidité.

Comme les prévisions changent régulièrement, aucune décision n'est prise à l'avance. Si la direction de l'école de glisse choisi d'annuler les leçons, la décision est généralement prise le matin (vers 6h).

Lorsqu'il fait très froid ou que le refroidissement éolien* est élevé : couvrez le maximum de peau exposée. La meilleure façon d'éviter les dangers du refroidissement éolien est de s'habiller chaudement, rester actif et prendre des pauses plus fréquentes!

*Les prévisions de refroidissement éolien ne constituent pas une température réelle, mais représentent la sensation du froid sur la peau à découvert.

Pour plus d'information, nous vous invitons à télécharger notre aide-mémoire Comment s'habiller dans la section « CONSEILS PRATIQUES » de notre site internet.

 

EN CAS DE PLUIE ET/OU PLUIE VERGLAÇANTE
Quand les prévisions horaires annoncent des précipitations de plus de 5 mm sur l'ensemble de la journée, nous commençons alors à envisager la possibilité d'annuler les leçons. Cependant, la décision dépend également de facteurs supplémentaires, tel que : les probabilités (%), la température, la présence du soleil, le vent et l'humidité.

Comme les prévisions changent régulièrement, aucune décision n'est prise à l'avance. Si la direction de l'école de glisse choisi d'annuler les leçons, la décision est généralement prise le matin (vers 6h).

 

EN CAS DE TEMPÊTE DE NEIGE
La neige est le paradis des skieurs! Nous n'envisageons jamais l'annulation des leçons en cas de tempête de neige - sauf si les vents proviennent du NORD-OUEST et soufflent à plus de 70 km / heure.

Prévoyez vos déplacements en conséquence et soyez prudents sur la route.