Actualités

ACTUALITÉS

RANDONNÉE ALPINE

26 janvier 2021

 

Une zone de randonnée alpine sur sentiers désignés est accessible jusqu'au sommet pour vous permettre de pratiquer le ski nordique* avec vos peaux d'ascension, la raquette ou le « Fatbike ».

*Les sentiers de randonnée alpine ne sont pas adaptés à la pratique du ski de fond.

 

Aucune réservation requise

Un billet d'accès journalier (gratuit avec enregistrement au service à la clientèle à votre arrivée) ou une passe de saison de vélo de montagne 2021 (disponible en ligne, à partir de 69$) est obligatoirement requis pour accéder aux sentiers désignés. L'accès à la remontée mécanique requiert un billet ou une passe distincte.

 

Les piétons sont interdits afin de conserver l'état des sentiers. Raquettes, Fatbike ou skis nordiques obligatoires. 

 

Aucune location d'équipement de ski nordique. 

Location de raquette et « Fatbike » disponible (quantité limitée). Disponibles par réservation téléphonique seulement, 450-451-0000. 

 

RENSEIGNEMENTS SUR LES SENTIERS

Distance approximative : Plus de 8 kilomètres (aller-retour)

Niveau d'habileté : Facile

N'empruntez que les sentiers désignés; ne montez ou descendez que durant les heures d'ouverture de la montagne. Mont Rigaud se réserve le droit de facturer des frais de 250$ ou plus pour toute demande d'assistance en dehors de ses heures d'ouverture. En cas d'urgence, composez 911.


Téléchargez le Guide des pratiques responsables Vélo Québec


NOTE IMPORTANTE : Les chiens sont permis dans la zone de randonnée alpine. Toutefois, pour la sécurité de notre clientèle, par respect envers les autres et de l'environnement, ceux-ci doivent avoir leur laisse EN TOUT TEMPS. Vous devez également vous assurer de nettoyer et de ramasser leurs imprévus. Les chiens ne sont pas admis à l'intérieur du chalet principal.