La station

COVID-19

Le Passeport Vaccinal sera requis pour skier cet hiver!

Le 2 novembre 2021, le gouvernement a annoncé d'importantes nouvelles mesures sanitaires entourant la pratique des sports de glisse pour cet hiver: dès le 15 novembre 2021, le passeport vaccinal sera exigé pour tous les skieurs et planchistes âgés de 13 ans et plus.

Mont Rigaud accueille favorablement cette nouvelle mesure qui permettra d'opérer les remontées mécaniques à pleine capacité, en plus de permettre la réouverture complète des services de l'école de glisse et des services de restauration. 

Par souci de la santé de notre clientèle et de nos employés, et afin d'assurer un processus d'admission convivial pour tous, Mont Rigaud procèdera à la validation du passeport vaccinal à l'extérieur dès l'entrée sur le site. De cette manière, toute personne admise sur le site pourra circuler librement, d'une remontée mécanique à une autre et à l'intérieur du chalet, sans devoir montrer à plusieurs reprises sa preuve de vaccination. En résumé, chaque personne de 13 ans et plus, pratiquant une activité (ski, planche à neige, randonnée alpine, raquette, fatbike, etc) ou accompagnant une autre personne, devra détenir un passeport vaccinal afin d'être admise à Mont Rigaud. Toute personne ne détenant pas de passeport vaccinal ne pourra être admise et devra se limiter à l'accès au stationnement seulement.  

De plus, la validation officielle du passeport vaccinal avec pièce d'identité ne sera requise qu'une seule fois par personne. En effet, la preuve de vaccination pourra être conservée au dossier client pour que lors des visites suivantes, grâce à la technologie RFID déjà en place à Mont Rigaud, la carte d'accès rechargeable puisse confirmer que le passeport vaccinal a déjà été vérifié.

Soyez à l'affût, car des procédures de validation à distance du passeport vaccinal seront annoncées prochainement afin de réduire le temps d'attente lors de la première visite en station.

Finalement, nous souhaitons vous rappeler que les consignes sanitaires émises par le gouvernement doivent être respectées en tout temps à Mont Rigaud et que, selon l'évolution de la situation épidémiologique, il est possible que ces mesures évoluent en cours de saison et ce, sans préavis.


Tableau résumé des consignes sanitaires


Engagement à respecter les mesures en vigueur

Tout achat en ligne implique l'acceptation par le client des « termes et conditions» applicables au produit acheté. Tous les « termes et conditions », peu importe le produit, contiennent l'engagement à respecter les mesures en vigueur et ainsi:

  • Tous les clients confirment qu'ils détiennent un passeport vaccinal, qu'ils sont adéquatement protégés et qu'ils pourront en fournir la preuve lors de leur visite en station.
  • Tous les clients sont conscient que toute fausse déclaration, tout défaut de fournir une preuve de vaccination adéquate et tout défaut de respecter les mesures sanitaires en vigueur engendera la perte du droit d'accès pour la saison. 
  • Tous les clients comprennent que les consignes sanitaires émises la Santé Publique doivent être respectées en tout temps à la station. Selon l'évolution de la situation épidémiologique, il est possible que ces mesures évoluent en cours de saison et ce, sans préavis.
  • Tous les détenteurs d'abonnements de saison et de billets doivent s'engager à respecter les consignes sanitaires en vigueur à la station au moment de leur visite.

Procédures d'achat

Tous les achats doivent obligatoirement être fait en ligne.

Pour la Cafétéria et le Bistro qui ne sont pas assujetis aux achats en ligne obligatoires, les paiements sans contact sont fortement recommandés (argent comptant accepté en dernier recours).


Symptômes de la COVID-19

Nous demandons la collaboration de notre clientèle afin de faire de Mont Rigaud un endroit sécuritaire.

Au moindre signe de symptôme de la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire) pour vous ou un membre de votre entourage immédiat nous vous demandons de demeurer à la maison, et de ne pas vous rendre à la station.


Port du couvre-visage

Le port du couvre-visage est recommandé à l'extérieur dans les remontées mécaniques, dans les files d'attentes ainsi que pour tous les clients participants à un cours de l'école de glisse.

Le port du couvre-visage demeure obligatoire à l'intérieur pour les clients de 10 ans et plus. Le retrait du couvre-visage sera permis seulement dans les aires de restauration (cafétéria et bistro) lorsqu'assis à table.

Le couvre-visage peut être un masque de procédure, un masque artisanal, un cache-cou, un cache-col, une cagoule ou d'autres vêtements bien ajustés couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d'au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

Il est suggéré de prévoir un minimum de deux couvre-visage (un pour l'extérieur / un pour l'intérieur).


Capacité d'accueil du chalet

La capacité d'accueil est établie afin de permettre la distanciation de 1 mètre entre les personnes ne résidant pas sous un même toit. 


Abonnements

Les abonnements Illimités, École et Soirée sont épuisés pour 2021-2022.

Seulement les abonnements de Semaine sont toujours disponibles. 

 

Les détenteurs d'abonnements pourront profiter de la montagne sans qu'aucune réservation ne soit requise.

 

Politiques de remboursement (Abonnements)

  • Report d'abonnement de saison: Seulement si un abonnement est non utilisé, il sera possible de le reporter à la saison 2022-2023 si vous formulez une demande avant la fin de la saison 2021-2022.
  • Jusqu'au 4 décembre 2021: Vous pourrez obtenir un remboursement pour un abonnement 2021-2022 et ce, sans justification.
  • À partir du 4 décembre 2021: Aucun remboursement ne sera accordé en lien avec les mesures sanitaires et ce, même si les mesures changeaient en cours de saison. Un remboursement (au prorata) peut être demandé uniquement pour une raison médicale majeure ou pour cause de déménagement et ce, avec preuves requises.
  • Les prix de tous les abonnements de saison incluent des frais administratifs non remboursables de 25$. Les remboursements sont donc établis en fonction du prix d'achat moins ces frais administratifs de 25$.

Billetterie 

Les achats de billets seront disponibles en ligne seulement, en quantité limitée, afin d'éviter un achalandage trop important à la station. Les billets pourront être achetés jusqu'à 7 jours avant la date de visite désirée et seront non remboursable ni déplaçable à une autre journée. Assurez-vous que vous pourrez fournir le passeport vaccinal lors de votre visite et de vérifier les conditions météorologiques prévues AVANT votre achat. 

 

Politiques de remboursement (Billets)

  • Aucun remboursement n'est accordé sur un billet, et ce peu importe la raison.
  • Aucun remboursement ne sera accordé accordé en lien avec les mesures sanitaires. Lors de tout achat, le client accepte les Termes et Conditions contenant l'engagement à respecter les mesures sanitaires en vigueur (incluant l'exigence du passeport vaccinal).
  • Advenant une fermeture de la station en raison des conditions météorologiques dangereuses (décision de l'administration de la station), le billet sera reporté à une journée ultérieure, au choix du client, au courant de la saison en cours (2021-2022). En aucun cas un billet peut être reportée à une autre saison.

Restauration

La Cafétéria et le Bistro seront ouverts pour la saison 2021-2022.

Le temps alloué à chaque personne dans la salle de Cafétéria et au Bistro sera limité à 30 minutes afin de permettre à tous les visiteurs d'en profiter. 

Il sera possible d'apporter son repas pour le manger dans la salle de Cafétéria seulement. 

Aucun sac, boîte à lunch ou effet personnel ne peut être laissé dans les aires de restauration.


Services: Location journalière, Atelier de Réparation et Boutique

Les services de location journalière, d'atelier de réparation et de boutique seront tous ouverts pour la saison 2021-2022.  

Pour la location d'équipements, les achats en ligne sont obligatoires.

Les équipements seront désinfectés après chaque utilisation. 


Remontées mécaniques

L'utilisation de la remontée mécanique par les usagés d'un même ménage est privilégiée, mais non limitée. Ainsi, les remontées mécaniques pourront être utilisées à pleine capacité lors des périodes achalandées. 

La distanciation physique imposée par les équipements est suffisante dans les files d'attente.

Le port du couvre-visage est recommandé dans les files d'attente et à bord des remontées mécaniques. 


École de glisse

Tous les cours de groupes (Programmes de 8 semaines, Camp de Noël et Camp de Mars) seront offerts pour la saison 2021-2022. 

Des cours privés et des forfaits d'initiation en famille seront également offerts pour la saison 2021-2022. Les réservations devront être faites en ligne jusqu'à 7 jours avant la date désirée. 

Le port du couvre-visage est recommandé pour tous les skieurs de 3 ans et plus pendant les cours de l'école de glisse.

 

Politiques de remboursement applicables aux Camps et Programmes de 8 semaines

  • Jusqu'au 4 décembre 2021: Vous pourrez obtenir un remboursement et ce, sans justification.
  • Après le 4 décembre 2021: Seulement un remboursement (au prorata) peut être accordé pour une raison médicale majeure ou pour cause de déménagement. Preuve requise. 
  • Les prix de tous les Camps et programmes de 8 semaines de l'école de glisse incluent des frais administratifs non remboursables de 25$. Les remboursements sont donc établis en fonction du prix d'achat moins ces frais administratifs de 25$.

Effets personnels dans le chalet

Dans le but de réduire les risques de propagation du virus et de faciliter le nettoyage des tables et chaises, nous prions les visiteurs de laisser leurs effets personnels dans leur voiture. Votre voiture est votre chalet!


Location d'équipements saisonniers

Ce service sera maintenu jusqu'à épuisement des stocks (quantités limitées).

Les locations d'équipements saisonniers sont disponibles en ligne seulement, ICI.

Un rendez-vous sera requis pour récupérer les équipements loués pour la saison 2021-2022. Prise de rendez-vous obligatoire en ligne, ICI.

 

Politiques de remboursement

  • Aucun remboursement n'est accordé à partir du moment où il y a prise de possession de l'équipement par le client.
  • Jusqu'au 4 décembre 2021: Vous pourrez obtenir un remboursement si vous n'avez pas pris possession de l'équipement et ce, sans justification.Un remboursement pour une location d'équipements saisonniers peut être accordé seulement lorsque l'équipement n'a pas été récupéré.
  • Les prix de tous les locations d'équipements de saison incluent des frais administratifs non remboursables de 25$. Les remboursements sont donc établis en fonction du prix d'achat moins ces frais administratifs de 25$.

Location de casiers saisonniers

L'accès aux casiers saisonniers sera possible pour la saison 2021-2022.

 

Politiques de remboursement

  • Aucun remboursement n'est accordé à partir du moment où il y a prise de possession du casier par le client.
  • Jusqu'au 4 décembre 2021: Vous pourrez obtenir un remboursement si vous n'avez pas pris possession du casier et ce, sans justification.
  • Les prix de tous les locations de casiers saisonniers incluent des frais administratifs non remboursables de 25$. Les remboursements sont donc établis en fonction du prix d'achat moins ces frais administratifs de 25$.

Location de casiers journaliers

 

La location de casiers journaliers sera offerte pour la saison 2021-2022. 

Les casiers journaliers sont disponibles au coût de 1$/verrouillage. Seulement les pièce de 1$ comptant sont acceptés dans les fentes de paiement des casiers. 

Les casiers seront désinfectés au minimum une fois par jour. 


Foire aux questions COVID-19

En construction, disponible sous peu.