Actualités

ACTUALITÉS

INVESTISSEMENTS MAJEURS : MONT RIGAUD PRÉPARE UNE SAISON HIVERNALE ÉCLATANTE DE NOUVEAUTÉS!

18 août 2015

C'est avec énormément d'enthousiasme que Mont Rigaud annonce un investissement de plus de 400 000 $ permettant la réalisation de projets d'envergure pour la saison 2015-2016 : l'implantation d'un nouveau site web, l'installation d'un tapis d'embarquement à la remontée mécanique quadruple, le renouvellement de la station motrice et l'ajout de nouvelles pistes promettent un hiver exaltant pour les amateurs de sports de glisse!

 

Mont Rigaud dévoile son nouveau site web!
Le site web de Mont Rigaud s'est refait une beauté! Nouveau style plus percutant, ergonomie plus efficace et fonctionnalités multiples, le site internet de Mont Rigaud se veut un outil de consultation et d'informations, mais également un moyen de communication désormais adapté aux nouvelles technologies web.


Mont Rigaud déroule le tapis!
La remontée mécanique quadruple de Mont Rigaud accueillera sous peu un tout nouveau tapis d'embarquement qui, à lui seul, a nécessité un investissement de plus de 235 000 $. Cette technologie, encore peu connue, offre de nombreux avantages : l'amélioration de la sécurité des skieurs et planchistes, l'accélération de la vitesse de la remontée mécanique, la réduction des arrêts, la facilité d'embarquement, l'augmentation de la fluidité à la base de la montagne et plus encore!

 

Mont Rigaud relance les moteurs!
Dans cette deuxième phase d'un projet global visant la remise à neuf de la remontée mécanique quadruple (1986) et nécessitant un investissement de plus de 115 000 $, Mont Rigaud procède, cette année encore, au renouvellement de certaines de ses composantes : la mise à niveau du système électrique et le renouvellement des moteurs (principal et de secours).

Depuis 2010, Mont Rigaud a déjà investi plus de 200 000 $ dans la première phase du projet : la mise à niveau des roulements de la poulie retour et du boîtier réducteur, l'ajout de têtes de tours pour la sécurité des employés et le renouvellement du système de communication des tours.


Mont Rigaud augmente son domaine skiable!
Cet hiver, les skieurs et planchistes pourront explorer deux (2) nouvelles pistes à Mont Rigaud! Un sous-bois officiel de sud en ouest, baptisé la piste Pic-Bois (d'une longueur de 1127 mètres), et un prolongement de la piste Qui-sait-tout (d'une longueur de 758 mètres) dans les vestiges de l'arbalète (1964-2015) se grefferont aux autres pistes de la station pour le plus grand bonheur de tous.

 

Les inscriptions pour l'école de ski et les abonnements pour la saison 2015-2016 débutent le 1er septembre 2015.